vendredi 1 juin 2012

Jour 7 : 2012-05-09



Cette nuit j’ai ouvert les fenêtres pour faire circuler l’air dans la chambre, mais je me suis fait beaucoup piquer. C’est drôle, je fais une bonne réaction aux piqures. Cela enfle et rougie lorsque je frotte, surement une petite réaction allergique, le temps que je m’habitue.En fait, c’est le cas de tout le monde qui arrive ici. On dirait que les moustiques aiment le sang nouveau. Mais certaines piqures ont déjà commencé à désenfler après une journée. Ce qui est particulier, c’est que l’on ne les entend pas quand ils volent, lorsqu’ils le posent sur notre corps et lorsqu’ils piquent on ne les sent pas non plus.




Aujourd’hui nous avons écrit un plan pour planifier les appels avec les compagnies. Nous avons également travaillé sur l’analyse interne et les cinq forces de Porter. Nous avons également parlé à Sebastian en après-midi. Il devait nous donner des nouvelles de son contact avec T&G et une autre compagnie. Nous devons leur transmettre un plan détaillé pour établir les bases d'un partenariat d'affaires. 


J’ai pris une photo du repas que j’ai mangé à la canteen encore une fois c’était bon, mais épicé. Il faut faire attention quand on mange avec ses doigts de ne pas trop aspirer la nourriture. C’est peut-être que je n’ai pas la bonne technique, mais je me suis étouffé quelques fois. Alors cela devient encore plus épicé dans le fond de la gorge. Un autre fait particulier, parfois c’est tellement épicé que mon nez coule, mais on m’a dit que c’était normal, les Indiens aussi ont cette réaction.


Aujourd’hui il faisait 39°C avec 60% d’humidité. À la fin de la journée, j’ai eu un coup de fatigue. J’ai hâte d’être à l’appartement.

Felipe nous invite à son party de fête ce vendredi!

Ewa est à l’hôpital depuis mardi, car elle a la fièvre jaune. Elle s’est fait piquer par le mauvais moustique. C’est un peu comme se faire frapper par un éclair.

Jara m’a raconté sa journée cela avait l’air très amusant de travailler dans l’hôtel. Il y a plusieurs stagiaires qui y travaillententre autres des gens de l’AIESEC, mais aussi des Indiens du nord. Jara a rencontré Ingrid, Sylvia et Luisia qui sont des Brésiliennes. Ils sont allés magasiner sur la rue de Mambalam c’est à quatre stations de chez nous. Elle a aidé Jara à s’acheté des souliers et des pantalons pour le travail. L’appartement des Brésiliens est situé au dernier étage de leur logement dans le cartier de Shenoy Nagar. Ils ont en plus trois airs conditionnés qui fonctionnent! Cela n'a rien avoir avec nous. Mais ils ont présentement pas de gaz pour faire cuire leurs nourritures.


Je me suis acheté pour souper du riz et du poulet sweet& sour. J’ai été au même restaurant qu’hier ou j’avais acheté la Falopa. Le propriétaire m’a reconnu tout de suite, il pensait que je voulais une autre Falopa. J’ai fermé les fenêtres de ma chambre en arrivant et je me suis abrié pour me protéger des moustiques. Ce n’est pas qu’il y en a beaucoup, car nous sommes au huitième étage. Je n’en ai vu qu’un en me levant le lendemain et je n’avais pas de nouvelles piqures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire