mercredi 30 mai 2012

Jour 5 : 2012-05-07



C’est la première fois que je vais prendre le train tout seul à Chennai. Il y a beaucoup de vent qui transporte la poussière de la rue, un mélange de sable et de déchets. Au moins la température a diminué un peu. Je suis parti à 7h00 ce matin, cela m’a pris environ 15 minutes me rendre à la station de train. En tout pour me rendre chez Axe Bpo, je dois compter un bon 1h15 de déplacement. Les indications de SriRam étaient claires et justes sauf pour la durée. Il n’y a pas trop de personnes dans le train ce matin. À partir du train, on peut vraiment voir le contraste entre les riches et les pauvres. Ceux-ci sont souvent près des petits cours d’eau ou des dépotoirs. Ils sont généralement en retrait des autres quartiers souvent cachés par de gros immeubles.





Aujourd’hui nous avons écrit des textes pour le blogue de la compagnie :«5 tips for effective outsourcing», «The way to strategic planning succes», «How canweprovideyou a superioradvantage on yourcompetitor?»
J’ai mangé avec mes mains dans une canteen tout près du bureau. C’était un repas composé de riz à la mangue et épicé à l’indienne. Ils mettent  de la «Masala» partout. J’ai également pris du parathasapathi ou pain aplati avec des patates. C’était très bon, épicé, mais pas trop. Le tout pour un dollar clinquant canadien.

Ce n’est pas toutes les gares de trains qui sont allumés à la nuit tombante. Au moins Chennai Fort l’est!
Il y a souvent des pannes d’électricité. C’est arrivé presque toutes les nuits depuis mon arrivée, environ une demi-heure ou plus et aujourd’hui même au bureau. Ce commun dans tout l’inde à ce que l’on m’a raconté. Cela peut durer d’une quinzaine de minutes à plus d’une heure ou un après-midi.



Jara et moiavons beaucoup échangé pendant la soirée. Il est très fier de son pays principalement en raison des libertés d’expression. Il a beaucoup voyagé. Il est allé dans plusieurs pays d’Europe, au Canada et auxÉtats-Unis.

C’est également la première fois pour lui en inde. Il a passé comme moi sa première journée à attendre Akshay. Nous lui avons envoyé un message pour lui rappeler nos besoins en frigidaire et internet. Jara a aussi gouté au riz a la mangue épicée, mais lui c’est dans un restaurant près de la gare qu’il a mangé son repas. Nous avons parlé de musique et échangé sur nos premièresexpériences dans les rues de Chennai. Pour lui, il dit retrouver ce qu’il imaginait de l'Inde. Je lui ai trouvé l’endroit exact pour son travail. Lui aussi devra prendre le train,mais pour aller àGuindy,Nehru Nagarqui est la même hauteur que mon stage, mais plus à ouest. Donc, nous ne prendrons pas le même train même si nous allons dans la même direction. Au moins lui, il n’aura pas besoin de prendre de correspondance.

Finalement, je lui ai parlé du Québec et du Canada. Il est déjà allez à Montréal et il trouve que c’est l’endroit où l’on retrouve les plus belles filles au monde. Notamment en raison du multi culturaliste que l’on y retrouve et que les mélanges donnent de trèsbons résultats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire