samedi 26 mai 2012

Jour 0: 2012-05-02


Le trajet pour se rendre de Québec à Chennai c’est bien déroulé, pour cause je suis toujours en vie !
Le vol de Montréal à Frankfurt a duré 7h30 pendant lequel je n’ai pratiquement pas dormi, mais plutôt écouté trois films (Sherlock Holmes, Capitaine America et Mission Impossible). Après réflexion j’aurais dû dormir lorsqu’ils ont tamisé l’éclairage.

Ni l’aéroport de Montréal, ni Frankfurt ne desservent l’internet gratuitement, il faut payer …  J’ai donc lu pour passer le temps sur mon ordinateur et j’ai pris une petite collation et j’ai réalisé que je m’endormais beaucoup et que j’avais maintenant une nuit de sommeil en moins.
Je ne peux pas vraiment comparer la grandeur de l’aéroport de Frankfurt, mais ce qui m’a impressionné c’est que pour aller à l’avion nous avons pris un autobus, le trajet à durer une bonne dizaine de minutes. 

L’avion pour Chennai était à moitié rempli, je n’avais donc personne à côté de moi pour les neuf heures suivant le décollage. J’ai cependant eu un bon mal de tête durant le voyage. C’est à ce moment que j’ai commencé à suspecter que je m’étais mal déshydraté depuis mon départ de Montréal ou peut-être est-ce que c’était l’altitude à laquelle nous étions. J’ai bu plus de jus d’orange et aucun alcool et je me suis emmitouflé dans les couvertures fournies par la compagnie aérienne Lufthansa et j’ai tenté de dormir avec un peu plus de succès.



Après avoir passé les douanes et ramassé mes bagages à Chennai, j’ai été accueilli par deux nouvelles recrues de l’AIESEC Chennai, Raksesh et un autre que je ne me souviens plus de son nom car il est sorti de l’auto peu de temps après notre départ de l’aéroport. Nous nous sommes dirigées vers une petite voiture Hyundai appartenant à la mère de Raksesh.  Là je me suis trompé de côté en entrant dans la voiture, le conducteur est à droite…

Après être parvenue à sortir du stationnement de l’aéroport, ce n’est pas évident quand il fait noire et tous les accès sont bloqués. J’ai vécu ma première expérience d’une conduite indienne dans le noir ! Il y a beaucoup de construction durant la nuit ! et tout le monde klaxonne pour avertir les autres de leur présence. Finalement, ils klaxonnent également le jour ! il y a une odeur particulière à Chennai, je n’ai pas encore trouvé c’est quoi … 

Nous avons eu un peu de mal à trouver l’appartement situé au huitième étage, dans un bâtiment appelé Towers Halls dans le cartier Egmore. Heureusement, Raksesh avait son ordinateur avec lui et une carte d’ouverte pour indiquer l’emplacement. C’était également la première fois qu’il allait chercher quelqu’un à l’aéroport. Après une demi-heure de trajet, nous sommes arrivés à bon port. Il est 2heure du matin.

Rakesh me fait alors visiter l’appartement, c’est alors que je vécu mon premier choc, je vais être seul dans l’appartement, un deuxième EP arrivera dans quelles semaines me dit Raksesh. Moi qui croyais que je serais dans l’appartement de Fellipe et Ewa et les autres… j’étais alors un peu déçu. C’était en fait une des seules attentes que je m’étais faite avant mon départ ! Entre autre en raison de la photo envoyer par Vatan montrant les autres stagiaires dans l’autre flat(appartement) d’Egmore. 












Deuxième choc, le frigidaire est vraiment, mais vraiment dégueulasse, bouffe et larve de mouche en combo avec une odeur de décomposition. Les salles de bain sont toutes crottées sans parler des planchers qui semblent être couverts de poussières. Pas nécessairement épaisses, mais plutôt comme incrusté dans le plancher ! Si cela aurait été que de cela je crois que j’aurais été un peu moins découragé à ce moment, mais le frigidaire wow. Je ne suis pas très fier des dernières personnes à avoir habité dans le logement. Ni des personnes qui n’ont pas pris la peine de s’occuper de nettoyer avec que les stagiaires arrivent.



Une fois Rakesh parti, j’entreprends un peu de ménage. J’ai tenté de me connecter au modem présent dans le logement sans succès. Le compte doit être fermé et la connexion est impossible pour l’instant.