jeudi 31 mai 2012

Jour 6: 2012-05-08



Les œufs sur les photos du jour 4 sont des œufs de pigeons. Oui, nous en avons retrouvé plusieurs dans la cuisine. Comme il n’y a pas de moustiquaire et que l’endroit avait été inhabité pendant un moment. Ils en avaient profité pour y faire leurs nids… Les moustiquaires sont une autre de nos demandes auprès de l'AIESEC Chenani (avec le frigidaire, l’internet et l’AC). Cela nous permettraient d’ouvrir les fenêtres pour aéré l’appartement sans avoir peur que les pigeons y entres continuellement. En plus cela empêcherait un peu la poussière de venir envahir l’appartement.

Les publicités dans la gare de Chennai Egmore 

Facade chez Axe Bpo

Au travail, j’ai fait l’analyse externe de l’industrie de la logistique et sur les « interesting facts about the logistics industry and the freight forwarders». Nous avons également élaboré une «road map» pour acquérir des partenaires stratégiques.

Srimathi m’a dit que j’allais enseigner le français aux personnes du bureau la semaine prochaines. Cela promet! 

J’ai pris mon premier thé au lait avec Gurudev. C’est à la fois sucré, crémeux et avec un goût de thé chai. La boisson est servie dans un petit cup de papier carton. L’équivalent de trois ou quatre shooters. Gurudev m’a aussi recommander de manger léger avant de dormir, car si on mange beaucoup on dégage plus de chaleur et notre température corporelle est plus élevé. Comme il fait toujours au-dessus de 30°C même la nuit, il m’a aussi dit de prendre une collation froide comme de la crème glacé ou de l'eau très froide.

Gurudev est venue me reconduire à la station de train. Lorsque nous sommes sortie, il faisait tellement humide que mes lunettes se sont embuées, c'est comme être dans un sona mais habillé! Je vais bientôt commencer à mettre mon blogue en ligne : mon expérience en inde. En fait, dès que nous aurons internet dans l’appartement.(On voit que j'étais très optimiste!)

Pour souper, j’ai pris un plat qui s’appelle Falopa qui consiste en une tour de crème glacé avec plein de fruits, figues et noix. J’ai bien aimé et c’est très rafraichissant! En arrivant à l’appartement nous avons continué le ménage de la cuisine. J’ai lavé les armoires et Jara a fait de la vaisselle. Nous n’avons pas fini mais cela sent viens de plus en plus propres. J’ai aussi épousseté le dessus des garde-robes dans ma chambres. Il y avait énormément de poussières et avec la ventilation j’avais l’impression d’en recevoir pendant au cours des nuits précédentes.

Un AIESECer de Chennai, Viveck est venu vers 18h30, Akshay ne pouvait pas venir. Viveck viendra chercher Jara à 8h45 demain matin pour aller le reconduire à son stage, il va travailler dans un hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire