jeudi 16 août 2012

Jour 40 : 2012-06-12


Party de départ de Carmen
 Tom, Fred, Augustin


 Carmen s'est join à eux !


 Ariane qui n'est pas contente d'un commentaire de Fred


mardi 14 août 2012

Jour 39 : 2012-06-11


Donc, ils y a maintenant plusieurs nouveaux, dont les deux Français, Ariane et Augustin. Ils étudient tous les deux à Londre. Mais ils sont très jeune, 18 ans, ils commencent leur parcourent. Ils parlent super bien l’anglais et ils ont beaucoup d’expression!

Il y a également Tesema un éthiopien. J’ai fait le trajet de train avec lui, il travaille dans le même quartier que moi, mais plus près de l’océan (à l’est de la gare de train). Je suis la personne attitrée pour montrer les trajets de train maintenant que je connais bien la ville et que je sais comment cela fonctionne. Les jeunes d’AIESEC Chennai ne sont même pas capables de s’occuper des nouveaux arrivants, ils disent ne pas connaître la ville… Je trouve cela très décevant de leur part…

Il y a tellement de choses à dire de ce pays. Disons que je ne m’ennuie pas durant le trajet! Avoir de la compagnie rend le trajet moins long et plus agréable.
Mais, je laisse tomber mon écriture de blogue en même temps :$

Jour 38 : 2012-06-10


Nous sommes allez au cinéma avec l’AIESEC de Chennai : le film hindi : Shanghai. Beaucoup plus intéressant que le précédent film. Conspiration entre homme d’affaires, politicien et journaliste. Certaines personnes ont eu de la difficulté à suivre le film comme il n’y avait pas de sous-titre.



Nous avons joué une partie de Basketball en compagnie de Bryant, Chris, Tom et Fred. J’ai peut-être laissé un peu trop sortir de testostérone, pendant la partie j’ai fait tomber Fred deux fois et Tom aussi. Mais c’était amical et tous étaient compétitifs.




En Chine et en Thaïlande, le Basketball est un sport très reconnu, comme ce n’est que les plus grands qui peuvent jouer dans les grandes lignes. En passant, Bryant est Thaïlandais et il était le meilleur d’entre nous. J’adore son rire aussi.

Les Thaïlandais parlent mandarin comme les Chinois. La Chine dit que ce pays fait partie du sien, même Wikipédia le dit. Mais les Thaïlandais disent qu’ils ont leur propre pays qui en passant est une démocratie. C’est un peu la même histoire que le Tibet, mais il n’y a pas de conflit intense. En écoutant parler Bryant, on voit qu’ils sont très fiers.

En temps que jeune génération, il est très intéressant de voire se mélange de culture qui se côtoient à la même table. Qui sont capables de se parler et de laisser les différents qu'il y a entre leur pays respectifs, de rire et s'amuser et d'être curieux envers les autres.

lundi 13 août 2012

Jour 37 : 2012-06-09

Visite d'un temple hindou avec Chris, Tom et  Augustin, j'ai plein de vidéo de cette journée, mais c'est vraiment long à updater... :(












Party à notre appartement.








 sacré carmen ! i miss you ! qui me prend en photo, se fait prendre en photo! 



Jour 36 : 2012-06-08

 pause pour le thé

 environnement près du bureau


 collègue de travail : Bala



Jour 35 : 2012-06-06


J’ai été à un cours de Yoga le matin en compagnie de Jara et de Carmen.
C’est bien, le cours est donné par une Indienne, mais cela coûte assez cher. 250 rs pour la séance ou 5000 rs pour un abonnement d’un mois.

Outre l’accent mis sur la respiration et le focus mental, on peut comparer cela à un cours de stretching (étirement). Comme je m’étire beaucoup quand je m’entraine et quand je faisais des arts martiaux, je connaissais pas mal tous les mouvements et les étirements qu’elle nous a fait faire et comme je suis une personne assez calme. Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour me le redire. Ce sera donc le premier et le dernier cours pour l’instant.

Par contre, pour Jara cela semble avoir un bon effet, il trouve que cela le détend et comme il ne court pas et ne s’entraine pas, cela fait partie de son exercice hebdomadaire. Il y a une autre fille Ewa, qui y va à presque tous les jours.

Nous avons été au centre d’achat express Avenue pendant la soirée.

Jour 34 : 2012-06-05


L’internet fonctionne à l’appartement!! Mais pour combien de temps ??

Nous sommes en train de planifier une expédition dans les montagnes d’Ooty pour le 22-24 juin prochain! Nous irons là-bas en autobus, le voyage durera toute la nuit c’est à 350 km de Chennai à 3500m d’altitude. Le climat y est très tempéré, un peu comme au Québec. 12 heures de voyages en autobus. Nous ferons le trajet durant la nuit.

Jour 33 : 2012-06-04


Quelques appels en France pendant la journée. Un cours de français.
J’ai fait la rencontre avec le chairman de la compagnie, il est également le coach de Rs.Mani.
Je vais peut-être aller en Afrique, ils sont en train de négocier une jointe venture avec une compagnie là-bas pour offrir un meilleur service pour les Français.
Je trouve cela malade, quelle opportunité!! Juste à y penser, j’ai les tripes qui s’affolent. Quelle aventure m’attend!?



dimanche 12 août 2012

Jour 32 : 2012-06-03


Nous avons fait la visite d’une petite ville touristique en bordure de Chennai : Mahäbalipuram. Nous avons pris l’autobus climatisé @85 roupies pendant près de deux heures. Le plus drôle c’est que ce n’est qu’à 60km environ. L’autobus passe par la ville et comme il y a beaucoup de construction et de circulation. Cela prend environ 1heure sortir de la ville. Sur la route, nous pouvons observer plusieurs plantations de manguier et de bananier. Les gens semblent vivre plus pauvrement à l’extérieur de la ville. Mais on voit parfois de grandes villas. La route est sur le bord de l’océan donc on a parfois la chance de le contempler.
Arrivé en ville, nous avons visité un temple appelé : Shore temple. Il est situé sur le bord de la plage. Pour entrer sur le site nous découvrons que notre entrée coutera 25 fois le prix de l’entrée d’un natif soit 250 rs comparé à 10 rs.

La plage est beaucoup plus tranquille qu’à Chennai mais il y a tout de même beaucoup de monde. Nous nous sommes fait encercler par un groupe d’Indiens qui voulaient avoir des photos de nous.
Nous avons visité des ruines sur un cap rocheux, le paysage est très beau dans les environs. C’est beaucoup plus tranquille que la ville et il y a moins de klaxons.

Nous nous sommes fait aborder par des petites filles qui voulaient nous vendre des bracelets et des colliers. Elles nous ont harcelés pendant au moins dix minutes! J’ai fini par leur donner 10 rs pour un bracelet pour avoir la paix.

En fin de journée, tout le monde a eu un coup de fatigue, le soleil est fort et nous n’avions pas beaucoup dormi la nuit dernière. Nous retournons vers 17h à Chennai.

Petite épicerie pour demain.
Petite crisette de la part de Tom.
Souper au restaurant.
Ah oui, j'allais oublier de mentionner qu'il faissait super chaud et gros soleil, certaines photo sont moins bonne à cause de cela..