mardi 29 mai 2012

Jour 3 : 2012-05-05


Aujourd’hui, je n’ai pas fait grand-chose, relaxer, un peu de ménage et attendre qu’Akshay arrive à l’appartement. Finalement, il est arrivé vers 19h15, la cuisine ne sera pas lavée avant lundi. Nous sommes allez changer la SIMS card, maintenant elle marche. Je vais aussi avoir une connexion internet. YAY! Je ne sais pas si c’est censé être actif en ce moment?
 
Apparemment que je ne serai pas tout seul pour longtemps. Il va y avoir un nouveau EP qui arrivera pendant la nuit. J’ai enfin rencontré du monde! L’autre Flat ou appartement est situé juste à côté, deux blocs plus loin. Ils sont 8 ou 9 dans trois chambres, une cuisine, une salle à manger et un salon. J’ai failli habiter avec eux. Des membres du LC étaient venus prendre des mesures pour voir s’il aurait été possible de mettre un lit à terre dans une des chambres!



Nous avons discuté pas mal, Lucie c’est fait faire un tatou non permanent ou mendhi (nom indien) par les Tawanais,  Sabrina Hu et Kuo. Les deux symboles du haut veulent dire «Happy forever», les deux autres je ne me souviens plus L.


Sabrina Hu et Kuotravaillent pour Amazon, ils font de la traduction pour les ebooks, de l’anglais au mandarin, eux aussi ils ont une quarantaine de minutes de transport à faire pour se rendre au travail. Mais au moins ils sont en voiture. Ce sont les seuls à ne pas avoir un autre travail, puisqu’ils sont mieux rémunérés. Certains EP enseignent leur langue maternelle pour avoir plus de revenus, d’autres travaillent dans les bars et clubs de la ville ou d’autre font du shooting. Ce n’est pas tout le monde qui aime son stage. Guilherme n’aime vraiment pas son travail parce qu’il ne fait rien de sa journée. En effet, il travaille pour une compagnie indienne, c’est très lent.


Lorsque je leur ai dit que je devrai prendre le train tous les jours. Ils étaient étonnés, peut-être aurait-il été possible d’avoir un logement plus près du travail. Ils m’ont parlé des centres d’achat. Il y le Skyworker, je peux m’y rendre pour 80 roupies et il y a express avenue pour 40 roupies. Ils m’ont également mentionné des endroits à visiter, dont Pondichéry et des villes avoisinantes. Le Guilherme m’a mentionné qu’il voudrait apprendre le français. Il va avoir une entrevue bientôt pour une compagnie Française.

J’ai payé 10 000 roupies pour le safetydéposit à Akshay. Ils sont censés me le redonner à la fin de mon stage. Mais les autres EP m’ont dit que ce n’était vraiment pas une chose commune. Le mieux pour moi sera de ne pas payer les loyers des deux derniers mois. On paye à la fin du mois.

Lorsque j’aurai internet, je vais me renseigner pour l’ambassade du Canada, voir si ce n’est pas trop loin ou si je peux m’y rendre depuis le travail chez Axe BPO.

Je n’arrive pas vraiment à dormir tellement qu’il fait chaud. L’air conditionneur ne refroidit rien… Il ne fait que pousser l’aire de dehors qui est au minimum à 30°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire