lundi 11 juin 2012

Jour 12: 2012-05-14


Pendant ma rencontre avec Vatan, il y a deux jours de cela. J’ai pu établir un premier contact avec Dr. Santosh, professeur titulaire en génie biotechnologie à l’université SRM college de Chennai. Nous avions prévu une rencontre aujourd’hui vers 9h30 à son bureau. Vatan n’avait indiqué comment me rendre en train et prendre une auto rickshaw pour me rendre à l’école. Vatan m’avait indiqué de ne pas payer plus de 30-40 rs pour le voyage. Il m’avait aussi donné l’adresse. Je devais l’appeler lorsque je serais rendu à l’université pour qu’il me présente à Santosh.

En sortant du train à la station de Nungambakkam, je marchande avec plusieurs chauffeurs pour me rendre à l’université. J’ai finalement payé 100 rs pour aller. J’avais essayé quatre chauffeurs avant et tous me chargeaient plus … Cela m’a beaucoup fâché sur le coup et je me suis dit que je pourrai faire mieux en revenant.

M. Santosh est très dynamique etparle très bien l’anglais, il semblait très content de me rencontrer.Nous avons convenu d’organiser d’autres rencontres pendant l’été pour discuter d’une road map afin de réaliser un partenariat entre universités duCanada et l’Inde. Il va préparer le plan et me le montrer lorsqu’il sera prêt pour que je puisse ensuite le vendre à l’université de Sherbrooke et Laval. Pour ma part je vois dans cette collaboration un échange de connaissance, savoir et de mains d’œuvres qui pourraient être bénéfique pour tous. Santosh va me faire un compte rendu des études qui sont réalisées dans chacun des départements de son université et même de ses autres collègues.

J’ai eu une autre leçon de négociation avec les autos rickshaw. Je dois vraiment apprendre à marchander plus fort. Et surtout je dois savoir où je vais et les prix conventionnels. Parce qu’il me chargeait encore trop cher.  Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai baissé les bras et j’ai décidé de marcher. Mais à la chaleur qu’il faisait (46°C), j’ai transpiré énormément. Je devais d’abord me rendre à la station de train de Nungambakkam (20 minutes) puis me rendre à la station de Guindy.

Une fois rendu à Guindy, j’ai encore marché et cette fois-ci je me suis trompé de bord de la rue, de sorte que je ne pouvais pas prendre d’auto pendant un bon moment. Finalement, lorsque je suis arrivé devant l’Université d'Anna (un autre 30 minutes de marche à la chaleur). J’ai pu prendre une auto pour me rendre à la prochaine station de train. Le chauffeur m’a chargé 50 rs le prix conventionnel aurait été de 30 rs mais je n’en pouvais plus !! J’ai bu deux bouteilles de jus en arrivant ! Mais au moins le reste de la journée c’est bien passé !

De retour à l’appartement, Akshay est passé à l’appartement, il voulait avoir le deposit de Jara mais celui-ci n’était pas encore arrivé. Après son départ j’ai soupé au fruit frais. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire