mardi 12 juin 2012

Jour 13: 2012-05-15


Sriram m’a invité au mariage de son neveu demain soir ! Je vais m’y rendre après le travail ! Ce sera la réception et le début des festivités !

Jara a fait une entente avec Akshay. Si le fridgs, la laveuse l’AC, les ampoules et la salle de bain ne sont pas réparer pour demain,il ne donnera pas le deposit. J’ai payé 5750 rs pour qu’il installe internet pour les cinq prochains mois. J’aurais peut-être dû lui donner seulement la moitié pour commencer…

Nous sommes ensuite allés voir les autres stagiaires de l’autre appartement. Jara était impressionné de voir comment l’appartement était différent du nôtre. Ils ont même des rideaux, trois AC et un frigidaire qui marche qu’il disait !

Il y a une différence dans l’acceptation des cultures au sein de l’appartement de Santana. En fait, deux filles qui n’étaient pas dans l’AIESEC avant leur départ réagissent très différemment face à la culture indienne. Elles sont comme on pourrait dire plus chialeuses et capricieuse. Comme elles connaissaient moins AIESEC avant, je crois qu’il est plus difficile de comprendre la complexité des relations humaines. L’acceptation des différences se fait moins sentir chez eux. Cela n’a rien avoir avec l’origine ou le pays, car une des deux viens de la République tchèque comme Jara. Mais je comprends aussi qu’après un certain temps certains aspects de la vie chez les Indienspeuvent être moins plaisants et comme cela fait bientôt un an qu’elles sont là et qu’elles ont hâte d’être de retour dans leur pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire