jeudi 14 juin 2012

Jour 14: 2012-05-16


Les réactions en arrivant en inde sont très différentes d’une personne à une autre. Il y a aussi le contexte dans lequel on arrive qui influence beaucoup la réaction. Le choc culturel est vécu à des niveau différents pour tous. J’ai maintenant un peu plus de points de repère pour me comparer. Lorsque Frederico est arrivé dans l’appartement vers 5h ce matin. J’ai tout de suite vu dans son visage qu’il était très étonné par l’appartement et qu’il ne correspondait pas à ses attentes.

Il s’attendait comme moi au départ à être dans l’autre appartement d’Egmore. Je lui ai raconté tout ce qu’il devait savoir en partant pour le travail. Comme par exemple l’eau à boire, les travaux de réparation dans l’appartement, l’épicerie, la sims cards etc.  Je lui ai laissez mon numéro de téléphone. Je lui ai dit en partant: soit tu vas passez la journée tout seul comme moi au début ou bien il va y avoir plein de monde pour faire les réparations. Finalement, à la fin de la journée, il n'y a pas eu de réparation, demain...


Frederico semble être plus anxieuse, avec le recul, c’était plutôt le choc culturel qui le rendait comme cela, parce qu’en date du 10 juin. Il est très différent maintenant, il a un très bon sens d’humour et on rit beaucoup de lui du principalement à cause de la rivalité brézil et Portugal.




C’était une journée un peu spéciale au bureau, mon ordinateur plantait tout le temps à cause de la chaleur … Un technicien doit passer demain pour le réparer et changer les fils électriques et la fan.
Avant d’aller au mariage j’ai fait la rencontre d’Amit. Il était supposé venir me chercher à l’aéroport mais sa mère a été gravement malade. Il n’aime pas les héro américains, les avengers, surtout pas batman, mais il les connait pas mal tous. C’est impressionnant comment la culture américaine traverse les contiennent. Mais son héro préféré reste hanuman. 

Vatan est très fier du film qui a gagné 11 awards ou oscars américain «Who wants to be a billionaire…» Il y a des chanteurs qui sont devenu très populaires à la suite du film. Il était étonné que je ne les connaisse pas.

Dans le nord de l’Inde les mariages durent plus longtemps que ceux du sud. Environ une semaine pour les gens aisés comparé à trois jours.

Mariage du neveu de SriRam : fete coloré, danse, photos, mendhi (tattoo dans la main), dessin de moi, mangé de la bouffe indienne avec le fils de SriRam : Aksay

Quelques trucs pour manger avec les mains.. Buffet sur feuille de banane. Tout le monde (la famille) dort sur place. Demain la grande cérémonie du mariage. Danse, jeux, nourriture, feu d'artifice, etc.


Le mariage indien reste très traditionnel malgré l’ouverture sur la technologie. Les mariages sont encore arranger entre les familles. Une bonne relation entre les familles est importante. Il est coutume que les mariages soient arrangé avec l’analyse de l’horoscope de chacun des partenaires. L’horoscope indien est très précis, le jour et l’heure sont considérés dans l’analyse du positionnement des astres.
Les mariés peuvent ne s’être que vu que par photo avant le mariage. Ou dans certain cas une fois six mois avant le mariage. Il y a une grande importance liée à l’éducation des deux parties. Beaucoup de femme indienne d’aujourd’hui sont très éduquée. Le mariage est généralement entre 20 et 26 ans. Il y a par exemple beaucoup de père de familles à mon travail et ils ont mon âge. 

Le mendhi que l’on m’a fait est généralement réservé pour les femmes et les étrangés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire