samedi 16 juin 2012

Jour 15 : 2012-05-17

Image pour illustré quand la tradition l'emporte sur l'efficacité en inde :
Ce matin, j'ai vu passé un train entié presque vides, mais dédiés uniquement aux femmes. Ensuit un train ordinaire remplie à craquée !

Au travail Gurudev s’est fait arracher deux dents. Ils n'ont pas d'orthodontie.

Moi et Jara avons mangé un poulet entier pour souper. Un bon diner carnivore, cela était un peu spécial pour nous, puisque nous mangeons très souvent végétariens. En fait, c'était la première fois depuis son arrivée que Jara mangeait de la viande !

Ce qui est vraiment bon et rafraichissant ce sont les jus frais faits avec du lait. Mais pas du lait pasteurisé comme au Québec. Le lait d'ici donne au jus une consistance semblable à un milkskaque fait avec de la crème glacée. C'est surement nous qui avons adapté la recette de milkskaque, avec nos standards de pasteurisation, il était devenu impossible d'obtenir la même consistance sans mettre de la crème glacée.

Notre frigidaire est maintenant nettoyé et il fonctionne !!

Akshay était content de lui. Il nous attendant dans l'appartement avec de l'eau froide, disons que nous aussi nous étions très contents !

La machine a lavé est également nettoyé et marche, il y avait un problème avec l'essoreur.  Même s'il manque le capot pour la laveuse, c'est mieux que rien ! Akshay va nous montrer comment sans servir, car il n'y a pas d'entrée d'eau... Nous devons remplir la machine à l'aide d'une chaudière.
Nous avons aussi maintenant plein de lumière.
On était très enthousiaste moi et Jara !
Cela augmente légèrement notre qualité de vie ce qui est rassurant dans tout cela c'est que cela ne peut qu'augmenter !
Pour l'air conditionné, deux réparateurs sont venus pendant la soirée, mais ils n'ont pas fini leur travail. Ils ont malheureusement mis la machine sur le lit et les draps de Frederico. Celui-ci n'était pas du tout content d'avoir ces draps salis !
Comme il n'y avait aucune ventilation dans la chambre, j'ai dormi sur le plancher dans la salle commune, car c'était le seul endroit ou je pouvais avoir un courant d'air.
Il faut dire qu'audjoud'hui il faisait 42 èa l'ombre et que la nuit la température était à peine 30!
L'internet et l'air conditionné sont censés être réparés demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire