vendredi 8 juin 2012

Jour 11: 2012-05-13



Durant la nuit, les rues sont plus tranquilles. Comme je l’avais remarqué lors de mon arrivée à Chennai, les personnes qui sont debout sont des ouvriers de construction qui travaillent dans les rues pour et refont les trottoirs ou les routes.

En me levant j’entreprends à faire du ménage dans la cuisine. J’ai lavé tous les murs. Cela a enlevé une bonne partie de l’odeur qui y était imprégnée. J’ai fini de laver la vaisselle également. Ça commence à avoir un semblant d’allure!

J’attendais Akshay pour 14h aujourd’hui, c’est l’heure qu’il m’avait dit hier pour que les réparateurs viennent à l’appartement pour le frigidaire et l’air conditionné. Vers 15h, n’ayant toujours pas de réponse, je l’appelle pour savoir quand il va passer. Il me répond qu’il ne viendra pas aujourd’hui, les réparateurs ne sont pas disponibles.Il me demande si je suis allé me promener aujourd’hui, je lui réponds que non que je l’attendais !!

J’ai donc passé le restant de la journée avec Carmen de la Bolivie, elle parle l’espagnole et très bien l’anglais. Elle est très sympathique et très dynamique surtout lorsqu'elle danse! Nous avons mangé ensemble une bonne  salade et nous sommes allez nous promener dans le cartier. Elle m’a montré où acheter des fruits frais, mais pas dans la rue. Il y a un commerce nommé Evergreen où l’on peut se procurer des fruits et légumes au même prix que dans la rue et on n’a pas besoin de marchander !! En plus, c’est un peu plus salubre.

Carmen Zdenka Fernandez est une architecte de formation et elle travaille présentement dans un NGO pour éduquer les enfants sur la diversité culturelle, elle s’occupe également de la gestion du personnel et des activités pour les jeunes. Son stage va durer en tout 3 mois, je crois. Elle a comme projet de faire du développement durable dans l’architecture lorsqu’elle retournera dans son pays. 

Nous avons eu une bonne discussion sur la place/responsabilité et l’importance des femmes dans la famille et l’éducation des enfants dans les familles. Elle devait faire une analyse sur le sujet pour son stage et elle voulait avoir l’opinion d’un homme. C’était un échange très intéressant!

Santana m’a également montré où acheter de la bière pour les futurs partys et la pharmacie où on retrouve de tout et même plus qu’un ami ! de la bonne viande surgelée !

Santana est comme le papa de son appartement, il est très gentil même s’il est également très sarcastiques !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire