jeudi 28 juin 2012

Jour 24: 2012-05-26


Nous avons attendu après le technicien pour l’internet. Après une heure de tentatives et de téléphones, il nous dit que le problème est au niveau des serveurs… Il n’est pas capable dans le fond !

Je suis allé acheter des fruits et légumes en compagnie de Tom. En même temps, je lui ai montré le quartier. Chris, Jara et Frederico travaillent le samedi.

En revenant, Carmen nous a demandé de venir parler de notre pays à des jeunes dans une ONG où elle fait son stage. Pour cela nous devons prendre l’autobus ! Une autre belle aventure ! De toute façon, nous n'avions pas vraiment grand-chose de prévu

Les explications pour se rendre à l’ONG au début ne sont pas très claires, mais ont fini par se comprendre à moitié. Il y a de l’incertitude sur l’arrêt où nous devons débarquer. On doit faire confiance au contremaitre d’autobus et lui demander de nous indiquer le bon arrêt et se fier à mon GPS ! Disons que Tom n’était pas très rassuré en partant. 

Les autobus sont assez compactés à l’intérieur. À gauche les bancs sont réservés pour les filles et à droite pour les garçons. Encore un exemple de tradition très forte en Inde. Pendant, une partie du trajet mon GPS ne marchait pas. 

Une fois rendue à l’ONG on atteint le groupe de jeune puis on a droit à un cours d’histoire indienne.
C’est vraiment spécial comment, il explique. De mon point de vue ce n’est pas du tout adapté à un groupe de 7-12 ans. 

Aussi pour expliquer une théorie ou un fait. Il tourne autour du pot pendant un bon moment. Ce qui fait en sorte que son exposé n’en finit plus. Ce qui était censé être une demi-heure se transforma rapidement en 2 heures. Suffisamment de temps pour que les parents arrivent et que la séance continue pendant un bon moment encore. 

Une fois notre tour arrivé, nous avons chacun partagé la culture de notre pays. J’ai parlé du Canada en essayent d’exposer les ressemblances et différences qu’ils y avaient entre nos deux pays.
Au début Tom ne voulait pas parler, il était gêné et ne savait pas quoi dire. Finalement, il s’en est très bien sorti. Il m’a dit après qu’il ne s’attendait pas du tout à faire cela ici, c’est seulement sa troisième journée! Mais qu’après m’avoir entendu parler du Canada. Il avait compris plus ce que l’on avait attendu de lui.

Les jeunes et les parents ont bien apprécié. Nous sommes retournés tout de suite après l’exposé de Carmen. Tom avait très faim.

Je suis allé faire un tour de moto avec Akshay pour voir le stade de criquet. C'est la semi-final, aujourd'hui, il y a plein de monde dans les rues. J'ai acheté une casquette et un drapeau. Le stade était rempli à craquer, une foule incroyable ! Je n'avais jamais vu autant de monde dans un seul endroit. Pas même au Plaine d’Abraham ! Sur notre route, Akshay m’a fait réfléchir sur la confiance que j’accordais envers les gens et sur ma générosité envers les autres.




 Tom a un peu de la misère à traverser les rues.
Party dans un club d’un hôtel, clubs qui ferment à 11h du soir et où la bière est cinq fois le prix courant … Au moins, il y a les after party !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire