jeudi 28 juin 2012

Jour 23: 2012-05-25


Si vous pensez que vous êtes tassé dans les autobus au Québec. Vivre l’expérience des trains et des autobus de l’Inde remet les choses en place. La proximité n’est pas la même. Il y a être collé et avoir un bon vingt à trente centimètre avec les autres et collé et sentir la chaleur des autres sur notre corps. Il y a le partage de la sueur en plus de l’humidité déjà très présente. Finalement, il y a le monde qui débarquent et qui poussent pour passer.
Une autre différence majeure, est le fait qu’il y a continuellement des pannes de courant dans toutes les villes de l’Inde. Et surtout pendant l’été. Une compagnie qui n’a pas de génératrice fait pitié ici. Pour notre compagnie, toutes les lumières s’éteignent et la ventilation arrête. Mais les ordinateurs restent ouverts, car ils sont connectés en permanence sur un autre réseau électrique qui est relié à la génératrice. Donc, au moins nous ne perdons pas nos documents, même s’il fait noir on peut continuer à travailler. Cela peut même survenir plusieurs fois par jour à Chennai. 

Gurudev a eu un problème avec son scooter, il a du marché sur un kilomètre avec son scooter à la chaleur. Il n’est pas aussi habitué de marché disons-le !

 Une autre différence est le passage des piétons sur les voies ferrés !











 Voici ce à quoi ressemble un Tea Shop dans la rue.
Il y a plein de bonne chose à mangé !
Ce que je prends tout le temps c'est le «Fresh Lime Juce» pour 10RS, c'est un des jus de fruits les plus populaires en Inde car il rafraichit beaucoup








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire