lundi 9 juillet 2012

Jour 25: 2012-05-27



Ma première journée de tourisme en compagnie de Jara, Tom, Fred et Carmen! J’ai pris beaucoup de photographie. Nous avions pour objectif de visiter des églises et de voir la plage.






Nous avons premièrement visité une église anglicane, puis nous avons tenté d’entrer dans une mosquée sans succès et finalement, nous avons visité la Basilique St-Thomas.


Nous avons également visité la gare Centrale de Chennai.
Nous avons voyagé en train pour nous déplacer d’un endroit à un autre. C’était la première fois pour Tom et Fred.

Nous avons également tenté de visiter le Fort St-George, mais sans succès, c’est une réserve militaire et on ne peut y accéder en tant que civile.

Un ami de Camen, Bala est venu nous retrouvé à Chennai Fort. Il nous a conduits à la plage et à la Basilique. Il connait des membres de l’AIESEC depuis déjà un bon bout. Il connaissait même la réputation de notre appartement qu’il qualifie de vrai appartement indien. Il a déjà mentionné aux gens de l’AIESEC de changer, mais ils sont sur leur principe … Bala est en finance, il a plusieurs placements dans différents secteurs. Son entreprise s’appelle ABK Ventures.

Après la plage, il nous a montré la basilique. Nous avons fait une petite visite des lieux et sommes arrêtés à la boutique de souvenir. J’ai acheté une carte postale pour grand-maman.



Nous sommes arrêtés mangés et nous avons pris une autre marche sur la plage, mais plus au sud de la ville. C’est la deuxième plus grande plage publique au monde plus de 16 miles de long.

Nous sommes ensuite allez dans un bar-hôtel le Harolds ou nous avons écouté tout le match de Criquet. Malheureusement, ils ont perdu à la dernière minute.

Au restaurant, j’ai mangé du poulet panjabi.
Chennai est une ville riche selon le standard indien. Les employés natifs de la région sont plus exigeants aux niveaux salariaux qu’ailleurs. Il y a un grand mouvement de population du Nord vers le Sud. En fait, c’est les compagnies qui recrutent pour un plus bas salaire les gens du Nord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire