mercredi 20 juin 2012

Jour 20: 2012-05-22


Akshay va nous faire un double des clés aujourd’hui, il reviendra également dans la journée pour réparer l’air conditionné et l’internet.

Aujourd’hui, la fatigue me rattrape en plus avec la chaleur c’est encore moins évident. C’est la première fois depuis que je suis arrivé que je me sens moins bien. En me réveillant, je n’avais pas faim. J’avais encore le gout du simili beurre dans la bouche. Mon estomac ne la pas supporté on dirait. Pour couper cette désagréable saveur, j’ai magné lentement pour diner un plat épicé. Cela a marché, mais en finissant le travail je dois dire que j’ai hâte d’être à la maison et de me reposer. Victor nous quitte pour le nord de l’Inde et il s’en va ensuite aux États-Unis étudier à Harvard en marketing.

J’ai embarqué comme un vrai indien dans le train, c’est-à-dire à la dernière minute!

J’ai enseigné le français encore aujourd’hui. La classe est animée c’est le fun! Il y a beaucoup d’interactions. Je peux aussi avoir un certain contrôle. Ils parlent généralement tous en même temps, il faut que je leur dise de parler un à la fois! Comme des enfants ! Srimathi m’a dit que j’avais le tour.
Ce que je leur ai montré aujourd’hui, c’est l’alphabet avec des mots pour les aider dans la prononciation des mots. Deux exemples par lettres. J’ai aussi fait les formules d’usage pour répéter la classe d’hier. 

En arrivant à la maison, Akshay m’attendait depuis une heure avec Jara. Finalement, il a acheté un nouveau modem. Qui est en fait un routeur. La connexion n’a pas encore été établie, et ce malgré nos nombreux essaies et en appelant avec le service à la clientèle.

L’air conditionné n’a pas été répareré parce que lorsque Akshay a appelé les ouvriers, ceux-ci ne voulaient pas se déplacer… 

C’est donc partie remise! Au moins j’ai pu laver mes vêtements pour la première fois depuis mon arrivée! Il faudra acheter de la lessive et un rack pour suspendre le linge ou une corde. Pour le souper j’ai mangé du melon uniquement. Je crois bien que cela va aider mon ventre et en même temps me déshydrater. 

Nouvelle du jour, deux trains transités se sont rentrés dedans. Quelques locomotives ont pris en feu. Il y a eu plusieurs décès.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire