mardi 19 juin 2012

Jour 18: 2012-05-20



J’ai parlé avec M. Manhesh ce matin, celui-ci nous a donné un point de rencontre vers 8h45 pour le shooting. Vers 8h nous sommes partis pour le shooting. Nous avons déjeuné avec lui dans un petit restaurant. Silvia et Luisia sont arrivés après nous. M. Manhesh a payé notre déjeuner puis nous sommes dirigés vers le lieu du shooting qui est en fait un bureau d’agence de publicité.

 
La série qu’ils tournent s’appelle Thendral, c’est une série populaire Tamil. La scène se déroule dans une université américaine et le personnage principal appelle ses parents, car il doit retourner en inde. Nous avons été payés 1200 RS par personne pour un avant-midi. 

Nous avons ensuite été dans un centre d’achat nommé la Spensers Plaza, Luisia a acheté des foulards du Casmire et Jara a regardé pour une machine à Shisha, mais le prix était trop élevé et un ami à Lakshmi pourrait lui en fournir un pour pas cher. Il y a des magasins appelés Louis-Philippe!! Nous avons mangé dans un Pizza Hut. La nourriture coute beaucoup plus cher lorsque l’on est dans un endroit comme celui-ci.

déjeuner indien typique










Proximité des fils électrique près de la route, encore un fois pas très ISO comme beaucoup d'endroit en Inde









Exemple de laisser allé










Intérieur de Spender Plaza, section des arcades
















Ma boutique ! de marriage en plus !


 Intérieur de la Spenser Plaza







 

Jara qui achète des couliers










Nous sommes ensuite allés dans un autre centre d’achat, Express Avenue, juste les gars, car Jara voulait échanger son argent. Ce centre d’achat est encore plus grand que la Plaza. Il y a un grand cinéma au dernier étage appelé Escapade. On peut y écouter des films américains et principalement indiens (hindi, tamil, et autre). Dans ce centre d’achat, il y a des grandes marques comme Nike, Seiko et autre. Mais le prix des articles si l’on fait la conversion est semblable au Canada. Par exemple un T-shirt chez Nike va couter 20$CAD ou 1000RS. Le seul avantage est qu’il y a un marché style Maxi où nous avons fait une petite épicerie. Merci à notre frigidaire qui continue toujours à fonctionner ! Ne lâche pas toi !

Un repos bien mérité à l’appartement. Les photos ont été prises devant l'entrée de chez nous.

 

Nous partons pour Shenoy Nagar pour souper avec les Brésiliens et les deux autres asiatiques. Luisia, Jara et moi sommes allez faire l’épicerie au marché Skywalk. Nous avons donc fait trois centres d’achat pendant la journée! Nous avons mangé des patates frites et des patates pilées avec du riz et du poulet. Un repas cuisiné par Victor, Silvia et Luisia. Nous avons joué à un jeu qui consiste à deviner quelle est la personne qui est sur notre front. Parfois difficile surtout lorsque l’on ne connait pas la personne! Nous avons vraiment mangé comme des Brésiliens ou des Indiens, c’est-à-dire très tard! Nous sommes parties de chez eux vers une heure du matin. 

 



Frederico est vraiment bon pour négocier, même si c'est difficile pour lui aussi, il devient agressif et ses yeux doublent de grosseur. Avec sa carrure et sa grandeur, il fait peur à tous les petits chauffeurs de rickshaw. (120 RS or NOTHING !!! (avec le poing fermé pour signifier zéro et en signe de menace!!! c'est très évocateur) ) Le chauffeur avait tout de même un gros bout de bâton, il était tard, nous étions fatigués et voulions rentrez à la maison au plus vite. Il y a beaucoup moins de rickshaws à cette heure!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire