lundi 18 juin 2012

Jour 17: 2012-05-19


Viveck et Lakshmi sont venus ce matin. Viveck était présent pour superviser le technicien informatique et Lakshmi pour nous accompagner faire des courses.

En attendant que l’internet soit réparé, nous avons entre autres parlé de la tradition du mariage et de la culture indienne. Après deux heures d’attentes, nous avons maintenant internet, la connexion a été établie et nous sommes partis magasiner avec Lakshmi. D’autres ouvriers doivent revenir à l’appartement pour arranger l’air conditionné pour que cela marche bien pour un bout.

Nous sommes partis à 11h30 de l’appartement, il faisait très chaud (42°C). Nous avons été dans un quartier appelé Mambalam. Il y a plein de boutiques un peu comme un marché ouvert sur tout un secteur de la ville. Il y a énormément de monde, c’est ici que j’ai vu les rues les plus sales. Il y a des déchets partout. 

Nous avons été dans un centre d’achat avec air conditionné pour acheter la liste d’éléments à acheter que nous avions préparée : des rideaux, des tapis, un matelas pour moi, une mope parce que la femme de ménage est partie avec l’autre…, une poubelle, et des coussins. 

Jara était très drôle parce qu’il voulait que les couleurs match ensemble, mais en même temps, il voulait de la variété, etc. 







Nous sommes allés manger à un restaurant non végétarien avec Lakshmi où nous avons pris du riz bryani aux œufs et du mouton. Le repas était épicé, mais pas trop, il faisait surtout très chaud, tous les magasins et restaurants sont à aire ouverte. 

Sur notre chemin du retour, sur le quai de Mambalam un monsieur a pissé dans ses culottes juste à  côté de nous.  Le train était rempli à rebord en revenant. Nous avions vraiment l’aire d’être des touristes. Beaucoup de monde me regardait avec mon matelas dans les mains. Il devait se demander ce que je faisais avec. Il y a même un gars qui m’a demandé combien j’avais payé.

Lakshmi a rencontré le directeur des ventes du magasin pour avoir une subvention pour l’AIESEC et en particulier un projet pour aider des jeunes. Elle espère obtenir environ 5000rs par enfants. Elle va le rencontrer la semaine prochaine pour avoir les détails. Je lui ai demandé de glisser un mot pour mon intérêt pour l’importation de marchandise. Peut-être que je pourrais aider Katrine… On pourrait commencer avec juste des échantillons et ensuite progresser. Mais je crois qu’il faut profiter du fait que je peux rencontrer du monde ici et établir des contacts avec l’aide du monde que je rencontre.
En revenant, nous avons lavé le plancher pour la seconde fois. Les ouvriers ont sali plus l’appartement pendant qu’ils faisaient leurs travaux…

Akshay m’a appelé pendant la soirée pour me dire que les ouvriers de l’air conditionné allaient revenir lundi pour finir leur travail qui ne fonctionne déjà plus correctement… juste une nuit !
J’ai lavé les murs et nous avons posé les rideaux, on commence à avoir de quoi qui a de l’allure!

J’ai remarqué que notre appareil de cuisson est un concept qui pourrait être appliqué pour le brutus. 




Pour souper, nous sommes allés manger un burger au poulet chez La chocolaterie Patisserie. Le nom du restaurant n’a rien avoir avec ce que nous avons mangé. Mais il y a réellement une pâtisserie, plein de gâteau et de confiserie. C’est un restau plus haut de gamme et c’était bien bon!

En revenant, l’internet ne marchait plus … :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire