mercredi 7 novembre 2012

Mes voyages en perspective

Les endroits que j'ai visité :

  • Malapuram X2 - en groupe
  • Pondychery X3 - en groupe
  • Mumbai (survol rapide)
  • Tirupur - avec sebastian
  • Coimbatore - avec sebastian
  • Bangalore - seul
  • Kanyakumari - seul
  • Nagercoil - seul 
  • Maruthwamala - seul
  • Thiruvananthapu - seul
  • Kobalam - seul
  • Velore - seul

Les endroits que je prévois visiter avant de partir de l'Inde (au cours des 19 jours) : 
  • Ile Maurice
  • Delhi
  • Leh
  • Ladhak
  • La Montagne Stok
  • Manali
  • Amristar
  • Srinagar ??

Les endroits que je prévois visiter dans le futur :

  • La Chine, la Thaïlande, le Vietnam, le Myanmar, la Koré, le Japon - tout le monde qui me connaît un peu sait que j'ai toujours été attiré par ses pays et par la culture asiatique en général. Si je n'avais pas eu la confirmation que j'allais sur l'Ile Maurice en novembre, je serais parti en voyage pour aller visiter la Chine pour deux semaines en décembre. Mais je considère que l'expérience de travail en vaut le coût.
  • La Colombie - to see once again my friend Sebastian, il y a également plusieurs projets que j'aimerais faire avec lui.
  • Le Brésil - car c'est un pays très coloré, que j'ai appris à connaître quelque peu en raison du grand nombre de stagiaire provenant de ce pays.
  • L'Éthiopie - en raison de la grande diversité culturelle à même ce pays
Voyager seul ou en groupe ? 

Est-ce que je préfère l'un plus que l'autre ? 
Est-ce qu'il y en a un meilleur que l'autre ? 
Est-ce plus sécurisant ?

Non, les deux ont des avantages et des désavantages. Cela dépend de l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons et bien entendu du type de voyage entrepris. 

Un voyage seul n'est jamais un voyage complètement seul, car on rencontre toujours du monde sur notre passage. Un voyage seul permet de réfléchir avec soi même et remet beaucoup de choses en question. C'est un voyage avec nous même, notre passé, présent et future. Un voyage seul c'est le moment que l'on prend dans sa vie pour vivre pour soi mais également pour les autres. On doit affronter les obstacles seuls, prendre des décisions seul et les assumer. On apprend à vivre avec nos capacités à la fois limitant nos actions mais à la fois prouvant que nous pouvons toujours nous surpasser et repousser nos limites. 
Un voyage seul est un voyage flexible, hasardeux, avec pour but d'explorer nos limites, ce donner plusieurs petits défis et plusieurs objectifs, c'est aussi assouvir notre curiosité et notre soif de connaissance. 
Un voyage seul c'est se coucher tôt et se lever de bonne heure, c'est marché beaucoup et mangé lorsque l'on a faim. 
L'ennemi du voyageur solitaire est le temps. Le temps qu'il faut pour se rendre à destination, le temps nécessaire pour réaliser une visite, le temps qui file à tout allure et qui empêche de tout visiter, de tout voir et de tout sentir. 

Un voyage en groupe est rempli de discussion, de blague, de rire et d'histoire.
Un voyage en groupe a souvent un objectifs bien défini, avec des étapes discuter en avances avec des réunions/discussions au fur et à mesures. Il faut comprendre que le groupe suit le leader et lorsque tout va bien le leader suit le groupe. Donc, dans un voyage en groupe, ce n'est pas nous qui décide, c'est le groupe. Un voyage en groupe c'est se coucher tard et se lever tard, c'est mangé beaucoup, c'est boire. Un voyage en groupe c'est partager son expérience, son vécu, c'est montré comment on réagit face à l'inadvertance et aux imprévus. 

En conclusion, pour voyager je crois que le mieux c’est deux ou trois personnes. Avec du monde que tu veux apprendre à mieux connaître, que tu respectes, en qui tu as confiance, en qui tu peux accepter les différences et qui te complète dans une certaine mesure. Cela permet d'avoir une certaines flexibilités dans les décisions, c'est plus rassurant. Cela permet d'avoir des moments de solitudes mes également des moments de partage. Cela permet de gardé un contact avec ses origines. Cela permet également de pouvoir avoir des souvenirs commun, qui renforce une relation d'entraide et de camaraderie.

Type de planification

Cela dépend de la flexibilité, du pays, de la connaissance du pays, des moyens de transport disponibles et des moyens financiers. Pour ma part, je vis très bien avec seulement un cadre souple avec beaucoup la flexibilité entre les frontières. Je pourrais comparer cela à un boîte de carton vide que je remplis au fur et à mesure. Également, maintenant avec la technologie, il est très facile de faire son itinéraire au fur et à mesure.
Un GPS et internet en main permet de planifier sa journée le matin même et d'improviser en cours de route.
Donc, ce qui me convient c'est de savoir le but de ma visite sommairement et surtout la date et l'heure de départ et de retour. Tous le reste peu être vécu/planifié/décidé en cours de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire