mercredi 7 novembre 2012

2012-11-07 Jour 187 environ et plus ... le temps des conclusions

Ouf .. haha, le temps passe vite !! Ça sent la fin de mon stage !! Ce que je vais essayer de faire dans les prochains jours c'est de faire un récapitulatif des expériences que j'ai vécu afin de pouvoir faire une belle conclusion et une rétrospection sur mon cheminement.

Cela permettra à ceux qui sont moins en contact avec moi de savoir ce qui c'est passez au cours des derniers mois.

Les éléments sur lesquels je voudrais conclure sont :
  • Mes voyages
  • La ville de Chennai
  • Les gens qui m'ont entouré
  • Les amitiés et les relations interpersonnels
  • Mes habitudes de vies ici
  • Cette expérience de travail
  • Mes projets 
  • Conclure sur ce que je crois que cela m'a apporté
  • Conclure sur où je crois que cela va me mener
  • Conclure sur ses conclusions et Ouvrir la porte sur ma prochaine expérience / mon prochain voyage / mes études (je reprends un peu la même formule d'un prof que j'ai bien apprécié lors de ma dernière session d'études)
Comme au début de mon stage, je voyage présentement seul dans le train de Chennai. C'est un peu comme si je finissais le cercle de mon expérience et que je retrouvais les habitudes du début. Cependant, beaucoup de choses ont changés. L'étonnement, l'émerveillement et l'incompréhension du début à fait place à une acceptation de l'état des choses telles qu'elles sont. Je me retrouve en même temps dans une situation où comme il y a eu beaucoup de changement/questionnement dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir encore plus besoin de changement et de découvertes.

Heureusement, ici le changement est constant et me tient éveillé. Une vague de stagiaire est partie et une autre est arrivé. Apportant toujours une vision différente et nouvelle et rééquilibrant le fragile équilibre qu'il y a dans les relations humaines de ce monde.

Alors oui, si on fait le décompte, il me reste environ 13 jours à Chennai, 10 jours sur l'Ile Maurice et 19 jours dans le Nord de l'Inde. Dans un sens, j'aurais aimé voyager plus longtemps à la fin. Mais j'ai également le sentiment que je veux être au Canada pour le temps des fêtes ! Je m'en tiens à mon plan initial et je ne changerai pas mon ticket de place. Mais cela a été une décision à prendre ! Être si près de la Chine et ne pas y aller... ce sera pour bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire