mardi 10 juillet 2012

Jour 29: 2012-05-31


Sriram m’a parlé des cérémonies d’enterrement. Il y a l’incinération qui est très populaire puisqu’elle fait partie des croyances indiennes. Le feu est quelque chose de sacré. Il est beaucoup utilisé par exemple lors des mariages ou bien lors de l’ouverture d’une maison ou bien lors de la mort de quelqu’un. Après avoir festoyé avec le défunt dans les rues, ils brulent le corps, je crois que c’est également pour une question d’économie d’espace. Pour eux, la mort c’est un retour vers la nature. Donc, les cendres sont rependues un peu partout ou sont conservées parfois par la famille en deuil.

Il m’a aussi parlé des corbeaux qui sont pour eux les messagers des dieux. Il y a de façon proportionnelle autant de corbeaux en Inde qu’il y a de mouettes au Canada. Cet oiseau apprécié, car il peut manger n’importe quoi, dont les corps en décomposition. C’est une sorte de vidangeur. C’est de cette façon qu’un défunt retournera auprès des dieux dans la bouche d’un corbeau.

Pour les remercier, ils les nourrissent souvent avec du riz devant leurs fenêtres et ils leur donnent de l’eau. J’en ai vu près dans notre édifice qui faisait cela. Cette vénération des corbeaux me fait aussi penser aux têtes de totem des Amérindiens ou maya.

Nous avons maintenant internet ! Nous avons tous passez la soirée dessus après avoir mangé un bon repas préparé par le chef Louis !

Dans chaque appartement, il y a un cuisinier de désigné. Je vais être celui pour mon appart. Santana est celui pour l’autre flat d’Egmore et Luisia pour Shenoy Nagar.

Réflexion sur la culture indienne :
On remarque très bien autant pour les hommes que pour les femmes une différence au niveau de la classe sociale. Il y a beaucoup plus de strates visibles ici en Inde qu’au Canada. Il y a également plusieurs attributs comme la corpulence, l’habillement, les bijoux, la couleur de la peau et les souliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire