lundi 9 juillet 2012

Jour 26: 2012-05-28


L’actualité de l’heure en Inde est la récente hausse du prix du pétrole qui est passé de 50-55 RS/L à 75-80 RS/L. Cela affecte beaucoup de monde. Il y avait des embouteillages monstres dans les stations-services pendant la journée.

C’est une des premières fois qu’ils vivent une telle situation. Comme le pouvoir d’achat est beaucoup moindre ici, cette hausse a un énorme impacte pour la classe moyenne et pauvre.

Pour nous les étrangers, cela veut dire que les chauffeurs de rickshaws ont une raison de plus pour justifier leur tarif exorbitant !

À l’appartement, nous avons maintenant des plaques chauffantes au gaz. Ce qui veut dire qu’après près d’un mois depuis mon arrivée, je vais pouvoir faire à manger et mettre le chapeau de cuisinier de Jara !

Je suis allé au cinéma voir MIB et nous sommes revenus à pieds. Oui, il y a des films américains en Inde. Mais comme en Chine, il y a un quota par ans, le nombre de films américains diffusé en Inde est cependant supérieur à celui de la Chine. Il y avait encore un entracte de 15-20 minutes, même si le film dure uniquement 1h30. En sortant, j’ai parlé avec des Indiens. Ils m’ont fait part qu’ils avaient compris l’histoire, mais qu’ils trouvaient que l’action allait beaucoup trop vite et que le film était très court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire