dimanche 12 août 2012

Jour 32 : 2012-06-03

Nous avons fait la visite d’une petite ville touristique en bordure de Chennai : Mahäbalipuram. Nous avons pris l’autobus climatisé @85 roupies pendant près de deux heures. Le plus drôle c’est que ce n’est qu’à 60km environ. L’autobus passe par la ville et comme il y a beaucoup de construction et de circulation. Cela prend environ 1heure sortir de la ville. Sur la route, nous pouvons observer plusieurs plantations de manguier et de bananier. Les gens semblent vivre plus pauvrement à l’extérieur de la ville. Mais on voit parfois de grandes villas. La route est sur le bord de l’océan donc on a parfois la chance de le contempler.
Arrivé en ville, nous avons visité un temple appelé : Shore temple. Il est situé sur le bord de la plage. Pour entrer sur le site nous découvrons que notre entrée coutera 25 fois le prix de l’entrée d’un natif soit 250 rs comparé à 10 rs.

La plage est beaucoup plus tranquille qu’à Chennai mais il y a tout de même beaucoup de monde. Nous nous sommes fait encercler par un groupe d’Indiens qui voulaient avoir des photos de nous.
Nous avons visité des ruines sur un cap rocheux, le paysage est très beau dans les environs. C’est beaucoup plus tranquille que la ville et il y a moins de klaxons.

Nous nous sommes fait aborder par des petites filles qui voulaient nous vendre des bracelets et des colliers. Elles nous ont harcelés pendant au moins dix minutes! J’ai fini par leur donner 10 rs pour un bracelet pour avoir la paix.

En fin de journée, tout le monde a eu un coup de fatigue, le soleil est fort et nous n’avions pas beaucoup dormi la nuit dernière. Nous retournons vers 17h à Chennai.

Petite épicerie pour demain.
Petite crisette de la part de Tom.
Souper au restaurant.
Ah oui, j'allais oublier de mentionner qu'il faissait super chaud et gros soleil, certaines photo sont moins bonne à cause de cela..