mardi 5 juin 2012

Jour 9: 2012-05-11


La fille qui fera le shooting dans l’appartement est venue chercher les clés du cadenas qui barre notre porte d’entrée. Oui c’est un cadenas, pas une serrure. Nous lui avons demandé pourquoi elle avait choisi notre appartement. Elle nous a répondu parce qu’elle voulait un logement rustique, pas très propre et que Leckshmanan qui lui avait recommandé.

Nous avons trouvé ça très drôle, de savoir que même des Indiens trouvaient notre appartement  rustique et sale selon leurs standards.Nous espérons tout de même que cela va s'améliorer avec le temps !!

La fille fera un reportage sur la violence familiale et sur les femmes aux foyers. Ce sera un documentaire pour sensibiliser les Indiens sur cette problématique. C’est dans le cadre d’un cour au collège qu’elle fait cela. Elle fera une mise en scène. Je lui ai demandé de nous faire parvenir le résultat final.

Sindil m’a fait manger une mangue ce matin, pour eux cela fait partie de leur déjeuner qu’ils prennent entre 9h et 10h environ. Ils dînent généralement vers 14 ou 15h et soupent  à 22h. Sindil m’a dit que c’était présentement la saison des mangues et des bananes en Inde. On peut retrouver plusieurs sortes de mangues et de bananes en Inde, ce n’est pas comme au Maxi! Sindil est le gestionnaire des informaticiens.

J’ai fait plusieurs appels aujourd’hui. Une douzaine, j’ai obtenu cinq réponses que Gurudev considère comme positive de la part des CEO. J’ai socialisé avec les autres employés, démontrer de l’intérêt pour leur langue est vraiment une bonne façon de briser la glace et de gagner leur amitié. Ils sentent que je veux apprendre à mieux connaître leur culture. C’est une marque de respect.

Je suis allé dans un restaurant appelé le Sandys pour la fête à Felipe. Vraiment super le fun comme soirée. Cela promet pour demain soir, les Brésiliens sont vraiment de party! 
 Fête à Felipe du Brésil

De gauche à droite : Santana, Ingrid, Sylvia, ???, Akshay, Carmen, Felipe, Victor, Luisia, Moi 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire